dimanche 24 mars 2013

Roulez jeunesse!

Un attroupement géant devant chez Nathan's hot dog, des grappes de promeneurs tout sourire, des mouettes après leur pitance à picorer au dessus du sable bien nettoyé, des cris et des rires jaillissant des manèges, têtes sens dessus dessous: Coney Island a rouvert ses attractions aujourd'hui. 

Début de la saison, cinq mois après avoir été sévèrement touchée par l'ouragan Sandy - avec Red Hook et les Rockaways, c'est un des sites qui a été le plus abîmé.









Ça sentait le printemps à Coney Island, le renouveau. Et nous, fans absolus de cette station balnéaire urbaine et populaire, on ne voulait pas rater ça.







Difficile de s'imaginer les lieux bousillés par l'eau, montée de plusieurs mètres (4 à 5). Tout est propre. Seuls encore quelques tas de débris bien cachés trahissent le nettoyage intégral qu'ont subi les planches, les cabanes à frites tout le long et le parc des manèges.
Aujourd'hui, odeurs de hamburgers gras, valdingues sur des bras articulés géants, tirs dans des assiettes lointaines: ça faisait longtemps.

La télé locale NY ,  là aussi. Moindre des choses.

Le serveur de chez Nathan's, on voyait bien que c'était son premier jour, emmêlée de pinceaux dans la commande, mais bon, le premier de la saison, on pardonne.

Sur la plage, des gosses courant et des tracteurs, qui peaufinent le damage du sable. Fond de l'air encore très frais (mais C'EST QUAND QU'IL S'ARRÊTE L'HIVER?), paquebots à l'horizon et papiers gras... Coney Island, comme toujours.

2 commentaires:

  1. Rien depuis 24 mars. C'est long quand aime les séries !

    RépondreSupprimer
  2. ben oui, je sais, on était à Montréal, pas vraiment possible de me connecter à wifi, mais la série revient, tenez bon!

    RépondreSupprimer