jeudi 21 février 2013

Une journée à NY City

Je ne sais pas pourquoi, une brusque envie de lister ce que j'ai fait aujourd'hui. Peut-être quelque chose comme une journée typique à New York pour moi, entre projet de resto, recherche de sujets pour des articles, et la famille.

Une matinée passée à envoyer des emails:
- au broker (agent immobilier) pour l'emplacement du Lower East Side (qui avance bien lentement)
- à un investisseur américain potentiel que l'on veut rencontrer (il nous faut plus d'investisseurs, on n'a pas encore pu rassembler assez de fonds)
- à des journaux à qui je propose un article sur une boîte de Brooklyn qui fabrique des imprimante en 3 dimensions démentes (avec de grandes chances que personne ne me réponde, comme d'hab)

mais aussi à passer des coups de fil à l'école de Félix qui s'aperçoit maintenant seulement qu'il n'a pas passé sa visite médicale de rentrée avec un médecin américain (mais français) et ça, pas question (mais on est fin février!!!!)

et à faire une lessive au lavomatique au rez-de-chaussée de l'immeuble (vous avais-je raconté qu'ici, presqu'aucun locataire ne dispose d'une machine à laver et d'un sèche-linge chez soi, parce que les proprios ne veulent pas, à cause des risques d'inondation)

A midi, après avoir attrapé un "lunch" (déjeuner) rapidos, métro jusque chez les bourges bobos de Park Slope, où je dois travailler deux heures 45 à l'alimentation coopérative, une fois toutes les quatre semaines, en échange de quoi on mange pour beaucoup moins cher qu'ailleurs des produits plutôt bons.
J'aime bien me rendre à cet emploi, même s'il n'est pas salarié, cela me donne l'impression de retrouver le rythme que j'ai connu pendant plus de vingt ans, celui du travail quotidien.
A ce propos, je rencontre beaucoup de femmes, françaises ou d'autres nationalités, qui perdent, en s'expatriant, leur boulot pour suivre leur conjoint. Elles sont désemparées et n'ont souvent pas du tout le moral.

A 14h45, les courses, avec Tonio. On met tout dans deux sacs à dos et deux caisses et hop! dans le métro pour rentrer, à vingt minutes de là.

On retrouve à l'appart Félix et mes parents qui se sont gelés le matin (il fait -3°C mais avec un vent qui augmente sérieusement la sensation de froid) pour aller prendre un bateau qui fait le tour de Manhattan, mais c'était très beau, sous un soleil d'hiver, donc ça valait le coup.

Un peu de courrier, de cuisine, montage d'une étagère Ikéa, et réunion de parents de l'école: on essaie de refaire le site Internet de PS 139, l'école donc, que l'on trouve particulièrement indigent.

Puis dîner et nous voilà au lit.

Ce soir, un concert de jazz contemporain nous tendait mes bras au café Lark, à quelques rues d'ici. Mais trop crevés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire